Blogsport

Imprimer
PDF

Les assises nationales du sport et des collectivités

Écrit par Philippe Sonnette le 22 Octobre 2011.

Bell Events a participé aux 11ème assises nationales du sport et des collectivités organisées par Communica Sport à Saint Omer (62).

A cette occasion, il fut très intéressant de noter le dynamisme du sport fédéral en France et le rôle au combien important des collectivités pour promouvoir le sport au sein de clubs qui finalement forgent aujourd'hui les athlètes de haut niveau de demain.

Une mention spéciale pour cette région du Pas de Calais qui a été opportuniste dans le bon sens du terme pour faire du choix de Londres 2012, une véritable base arrière d'entrainement pour de nombreuses délégations étrangères.

La visite du nouveau centre d'entrainement des gymnastes à Arques en a été le symbole , un investissement utile pour les enfants de la région , amorti par les équipes d'Ukraine, de Pologne , du Japon et bien sur de la France qui permettront également d'améliorer le tissu économique local.

 

 

 

Imprimer
PDF

Une belle Histoire.

Écrit par Philippe Sonnette le 03 Octobre 2011.

Mots clés : entreprise | événementiel | sport

 

L’aventure entrepreneuriale de Bell Events est encore en phase de départ de sa courbe de vie et il est toujours utile d’observer et de s’inspirer d’expériences de créateurs d’entreprises d'où ma visite sur le salon créer à Lille le 09 Sept 2011. Je dois bien avouer que j’avais lu d’un œil la présence de Malamine Koné, Président d’Airness mais je ne pensais pas découvrir l’histoire formidable d’un homme avec son projet et je tenais à vous faire part de ce vrai moment d’optimisme, par ces temps qui courent !!

Son parcours commence au Mali, où il est né. Ses parents vivent en France pour y trouver un emploi. Il les rejoint lorsqu'il a dix ans, à la faveur de la loi sur le regroupement familial. Il suit des études, décroche un DEUG de droit avec en tête l'idée de devenir commissaire de police. Les bancs de la fac. Les rings aussi. Il devient double champion de France dans la catégorie des poids moyens. Mais un accident de la route interrompt ses projets.

C'est pendant sa convalescence qu'il imagine sa marque de sport, devenue la première marque française du secteur. « Je suis parti de rien. J'ai dû convaincre un fabricant de réaliser mes produits alors que je n'avais pas de prêt bancaire. Je me levais à 6 heures du matin pour attendre les joueurs à la sortie du stade. Je présentais les produits aux magasins pour qu'ils les mettent en rayons... » Il amène des sportifs à porter des vêtements de sa marque en dehors des stades. C'est ce qui fera la notoriété d'Airness.

Malamine Koné nous livre son message : « Ce que j'ai envie de dire aux créateurs d'entreprises, c'est de faire preuve d'audace et de ne pas avoir peur de l'échec. Beaucoup hésitent à cause de cette crainte. Mais ça ne doit pas être une barrière. Quand on n'a pas grand-chose à perdre, on a tout à gagner. »

Message reçu pour Bell Events.

J’espère bientôt une serviette maillot Origame® et la fameuse panthère avec un coffret évènementiel pour le lancement d’une prochaine nouveauté …

Bell Events : la passion du sport et le partage des émotions

 

Plus d'articles...

Contact

Philippe Sonnette
Manager Bell Events
+33 6 09 76 94 76

contact@bell-events.com

Suivez-nous...

Viadeo Facebook